Logiciels de gestion

Logiciels ERP

Chez nos entreprises clientes les équipes métier ne sont pas obligatoirement d'une grande aide. Car en fait il y a plusieurs outils ERP pour assister les experts métier dans la description des process qui leur semblent adéquats au niveau opérationnel et qu'il y aura lieu d' informatiser dans le PGI. Il est évident que: sans perception des architectures d'entreprise (EAM) on ne va nulle part.

Au démarrage d'un projet ERP j'ai observé plusieurs fois que le client lui-même est obligé de commencer par reprendre la maîtrise de ses processus métier. Étant responsable de domaine ERP je suis impliqué dans la réingénierie de processus, on en fait sans la désigner par son nom. Tout consultant en logiciels de gestion doit pouvoir comprendre une architecture d'entreprise pour offrir un ensemble de logiciels à ses clients.

Lorsque les employés sont contents, tout s'améliore! Surtout lorsqu'on veut miser sur la transparence en gestion de projet et que l'installation répond avec succès aux demandes de chacun des collaborateurs impliqués. Cela vous permet d'avoir une vision totale de tous les processus métiers qui séquentiellement donnent une efficacité énorme dans la satisfaction des buts de votre société. On évite les tâches ennuyantes et de duplication de données.

Si l'on prend l'exemple d'un ERP pour concessionnaire automobile les superviseurs qui gèrent les pièces détachées auto sont plus efficaces. Après plus l'on s'éloigne de la TPE/PME, plus l'on approche des architectures d'entreprise complexes qui demandent d'avoir une expertise métier. Au moment où le PGI (progiciels de gestion intégrés) est implémenté, tous les process métiers sont globalisés dans un seul système offrant une vue complète de votre société.

Menu

Merci de visiter ces sites présentant un intérêt direct par rapport au thème recherché: Chef de projet IT, Activité informatique en gestion, Wiki expert ERP.